Yamaha Pro Tour

Journées Supersport Pro Tour 2021 (inscription en dessous du texte)

Le Supersport Pro Tour fera étape sur 3 circuits de prestiges pour que chacun puisse tester la gamme Yamaha dans les meilleures conditions. Vigeant (86), le 23 juin - Pau (64), le 14 juillet - Alès (30), le 23 septembre

Modèles à l’essai
 : MT07, MT09 et/ou version SP, R3 GYTR, R6, R6 GYTR, R1, R1 GYTR, R1M.

De nombreuses machines seront déplacées sur place afin que chaque inscrit puisse essayer deux modèles Yamaha lors de la journée de roulage. A noter qu’en dehors de ces séances, chaque pilote pourra rouler avec sa propre monture, y compris marque concurrente, lors des autres séances.

Ça sera également l’occasion de vous familiariser avec les derniers équipements de l’univers Yamaha Racing ainsi qu’avec les pièces performance GYTR. Afin de garantir un accueil et un suivi encore plus professionnel, le Supersport Pro Tour sera encadré par H2S, école de pilotage officielle de Yamaha.

Ces essais seront entrecoupés d’ateliers techniques, permettant de mieux appréhender le fonctionnement des modèles Yamaha 2021. Pour que l’expérience soit encore plus complète, des pilotes officiels de Yamaha et des partenaires viendront partager ces journées de passion avec vous…

H2S proposera un atelier techniques de pilotage et des baptêmes supersoniques en duo !
3 groupes de niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé
Minimum 6 sessions de roulage de 20 minutes minimum (ouvert à toutes les marques) dont 2 avec des Yamaha de la gamme R-Series (selon disponibilité).

Possibilité de louer du matériel via H2S : combinaison, casque intégral, bottes, gants. Le matériel devra être réservé en ligne au moment de l’inscription, dans la limite des stocks disponibles.

Conditions d’inscription

  • Détenir le permis A et être titulaire d’une RC circulation (se renseigner auprès de son assureur), une licence FFM 2021 ou un pass circuit vitesse
  • Disposer d’un équipement de sécurité adapté à la pratique de la moto sur piste : casque intégral homologué + combinaison en cuir (1 ou 2 pièces attachées) + gants cuir + bottes + dorsale
  • Posséder une moto en parfait état de fonctionnement (ouvert à toutes les marques)
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, une attention toute particulière sera apportée à l’état des machines (état des pneumatiques, des freins, pas de fuites de liquide…)

Offre partenaire Michelin
Michelin s’associe à Yamaha France et ses concessionnaires. Ils proposent à toute personne participante à une journée de Supersport Pro Tour, de bénéficier d’un remboursement de 50€ sur une journée s’ils ont acheté un train de pneumatiques MICHELIN à compter du 02/01/2021 dans les concessions du réseau YAMAHA France (un train est composé de 2 pneumatiques moto, un pneu avant + un pneu arrière). *gammes éligibles : MICHELIN Power Cup 2 ou MICHELIN Power Slick 2 ou MICHELIN Power GP
Pour bénéficier de ce remboursement, ils devront adresser à H2S, au plus tard le jour du roulage, la facture originale mentionnant de manière lisible l’achat d’un train de pneumatiques MICHELIN. Les factures de pneus doivent exclusivement être françaises et datées de 2021. Toute facture ne correspondant pas sera automatiquement refusée et la remise ne sera pas validée.



IMPORTANT : il est impératif de créer un compte par personne. Ne pas inscrire deux ou plusieurs personnes avec le même compte.